Suspension de l’inspection municipale : Eugène Mba veut voir clair.

0
647
Eugene Mba, Maire de la Commune de Libreville au centre.

Quelques semaines après l’installation de son Directeur de cabinet et de l’inspecteur municipale, Eugene Mba le nouveau maire de la commune de Libreville vient de suspendre les activités de l’inspection générale municipale.  C’est dans un communiqué datant du 13 janvier 2020 que le Maire  a annoncé la suspension  des missions de contrôle de l’inspection générale municipale jusqu’à nouvel ordre.

 « Le Maire de la Commune de Libreville. Monsieur MBA porte la connaissance des responsables municipaux. Des agents régulièrement affectés l’Inspection Générale Municipale et des opérateurs économiques que toutes les missions au sein de cette entité sont suspendues à compter de la date de signature de cette présente note. Jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble du territoire communal »,  dit le communiqué du Maire.

Et de préciser qu’  «  Une communication officielle fera l’objet de la reprise effective de celles-ci ».  Sans omettre  d’annoncer des sanctions pour les agents de cette inspection qui refuseraient de respecter ces nouvelles consignes.  «  A cet effet. Tout responsable ou agent qui enfreindrait la présente prescription s’exposera aux sanctions disciplinaires prévues par les textes réglementaires en observation de la présente est de rigueur ».

C’est donc une décision qui devrait permettre  au nouveau  Maire de Libreville,  de voir un peu plus clair  sur le fonctionnement de cette institution.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here