Sport : Eric Ella signe un partenariat avec Gabon Sport Group.

0
188
Le président de la Fédération gabonaise de kick-boxing Eric Ella Bekale, au cours d'une interview.

C’est au sortir d’un très long entretien entre  Eric Ella  et Le meilleur Mouckala Mouckala, Président Directeur Général de Gabon Sports Groupe, que ce dernier, agréablement surpris et émerveillé par le projet qui lui a été présenté par le jeune gabonais, décide de l’accompagner par tous les moyens mis à sa disposition, dans l’émergence de son entreprise et le développement de leur projet.

En effet, en parfaite accord sur plusieurs points, notamment ceux relatifs à la promotion du sport et des athlètes gabonais, mais encore sur la vision et les objectifs à long terme du sport gabonais en général et des sports de combat en particulier, que ses derniers ont trouvé un terrain d’entente sur une collaboration et un partenariat inconditionnel.

C’est dans ce sens que Eric Ella, actuellement très engagé dans les préparatifs et l’organisation de la plus grande compétition jamais organisée  au monde en matière de sport de combat avec 244 titres pour au moins une participation de 44 pays africains, avec deux(2) combattants par pays d’où un homme et une femme pour l’équilibre des sexes, prévu pour le mois de Mai, si les conditions sanitaires le permettent. Le secrétariat de la Faba par le canal de la Fiba est dans la phase des invitations des médias à ce tournoi qui verra la participation de sportifs gabonais, notamment Ezeckiel Eyele pour les hommes et Lewicia Nzamba pour les femmes.

Mais encore, plusieurs galas sont prévus au niveau de la zone Afrique pour la promotion de la box-Arabe, notamment: le gala Gabon/Guinée-Équatoriale avec quatre(4) ceintures professionnelles, Dubaï, Égypte, Algérie, Arabie Saoudite, Soudan (prévu pour janvier mais renvoyé pour des raisons sanitaires).

Toutes ces compétitions sont sous la responsabilité du gabonais  Eric Richard Ella Bekale et si les conditions sanitaires le permettent (COVID 19) elles auront bien lieu dans les dates prévues et verront des gabonais y participer.

Gabon Sports Média qui est une sous entreprise de Gabon Sports Groupe, sera exclusivement convié à couvrir ces différentes compétitions, afin de lancer efficacement leur projet (ici en ce qui concerne le volet sports de combat) basé sur: l’information sportive, la promotion et la valorisation du sport et des sportifs du Gabon.

Pour rappel, Éric richard Ella Bekale,  est vice-président de la fédération internationale de box-arabe (Fiba), président de la  fédération africaine de box-arabe (Faba) et président de la fédération gabonaise de kick- boxing et full-contact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here