Santé : la nécessité d’améliorer la prise en charge des malades.

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang  Ndong, a rencontré il y a quelques jours,  les Directeurs généraux des Centres hospitaliers  universitaires (CHU).    Au menu, les conditions de travail des agents et les perspectives pour un meilleur système de santé au Gabon.

Après la présentation des vœux à ses hôtes, le Ministre, considérant les Centre hospitaliers universitaires comme vitrines du système de santé, a invité les directeurs généraux à l’amélioration de la prise en charge des patients en proposant des solutions innovatrices et courageuses aux bénéfices des gabonaises et des gabonais.

Dans ce sens, il a rappelé l’impérieuse nécessité d’un changement réel de paradigme dans la gouvernance, la gestion et l’offre de  soins. Les Directeurs généraux ont accueilli avec enthousiasme la vision novatrice du membre du Gouvernement en sollicitant son soutien dans le processus de  changement de gouvernance des hôpitaux.  Ils ont toutefois quelques pesanteurs qui  pénalisent le bon fonctionnement de leurs structures.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *