Gabon 9 provinces réussite totale mais…

0
836
Une vue de la précédente édition de Gabon 9 provinces,

La célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Gabon connaît un franc succès avec l’organisation du concept « Gabon 9 provinces ». Une initiative du chef de l’Etat qui a pour objectif de rassembler le Gabon autour d’un même idéal culturel à travers la diversité linguistique et ethnologique.

Si l’engouement est total,  reste que les commodités et les prix constituent le couac de cet heureux évènement.

En effet, pour satisfaire ses besoins il faut aller dans les herbes entourant le site ce qui constitue un autre motif d’inquiétude quand on connaît le nombre de ” dada dos” voulant corriger l’erreur.

En outre les prix appliqués inquiètent les populations tellement ils sont élevés : Régab en bouteille de 500 f à 1000 f, canette de 33 passes de 500 f à 1000f également, vino colas 1000 f, eau minérale Andza 1000 et bien d’autres bières.

Plus encore même les vendeurs installés en dehors du site appliquent des montants qui laissent croire que le ministère n’est pas très regardant sur les paramètres de vente sur ce site, sauf si Bilie By nzé aura une ristourne au sortir de cet évènement culturel salutaire.

Qu’à cela ne tienne Gabon 9 provinces connaît un franc succès, mais le comité d’organisation gagnerait à mettre en place une mercuriale de prix qui pourrait satisfaire le public pour les prochaines éditions vu que l’occupation du site est gratuite. Mbolo malumbi………

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here