SOGATRA, devenue un cartel.

Aussi, si Scorpion se veut une opération sérieuse, le cas de la sogatra devra être tiré au clair. Comme tout le monde le sait, la sogatra a un parc automobile de moins d’une quinzaine de bus aujourd’hui. Ce qui signifie que ses recettes, comme toujours, ne peuvent couvrir toutes les charges. C’est pour cela que l’Etat alloue une subvention pour son fonctionnement, et ladite subvention ne devra servir que pour payer les salaires des agents.

Il s’avère clairement aujourd’hui, selon les enquêtes menées sur le terrain, que les décaissements se font au trésor public par le directeur général de sogatra pour acheter des véhicules à ses parents et amis au lieu de payer les agents. En plus, il recrute des agents payés à 2 millions de francs CFA par mois et il refuse de travailler avec les responsables nommé en conseil des ministres, car dit-il tant que le premier ministre Julien Nkoghe Bekale est là, on ne va rien lui faire. C’est dans cette même optique de détournement que le directeur général et le Président du Conseil d’administration de sogatra ont voulu organiser un faux conseil d’administration pour brouiller les pistes des détournements en faisant valider les comptes fantômes. Heureusement que la hiérarchie de tutelle a vite comprit la manigance pour stopper les ardeurs de cette équipe complètement sclérosée.

Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *