Un chauffeur de taxi a été découvert en vie dans la broussaille d’Okala, sur la route de la nationale 1 menant à Ntoum dans la nuit de lundi 21 octobre 2024, suscitant inquiétude et émoi parmi les habitants, heureusement des personnes passaient par là après avoir entendu du bruit.
Selon les premières informations recueillies, le chauffeur de taxi a été retrouvé dans la nuit par des passants qui circulaient aux abords de cette zone isolée, ils vont entendre du bruit dans la broussaille et vont se rapprocher pour en savoir davantage et là c’est une personne qui avait les pieds, les mains liées et un morceau de tissu blanc attachant la bouche, sur place » c’est Dieu qui vous a envoyé, c’est Dieu qui vous a envoyé », en larme l’homme n’en revenait pas la victime déclare que les individus étaient aux nombres de trois avec des longs couteaux lorsqu’ils vont l’intimer l’ordre de descendre de la voiture le ligoté avant de disparaitre avec le taxi dans la nature. D’après la victime cet acte se justifierait du simple fait que le père des individus serait gravement malade.
L’identité des présumés malfrats n’est pas encore connus. Le véhicule de l’homme, cependant, demeure introuvable. Cette agression suivie de vol de voiture vient s’ajouter à une série d’événements inquiétants observés dans cette localité, où plusieurs chauffeurs de taxi ont signalé des tentatives d’agressions.
Il va donc falloir de la vigilance de la part des conducteurs afin d’éviter les courses dans les zones peu fréquentées après la tombée de la nuit.
Aux autorités de faire toute la lumière sur cet incident et à renforcer la sécurité dans la zone. Certainement que les investigations se poursuivent activement pour retrouver d’éventuels témoins ou éléments permettant de faire avancer l’enquête au niveau de la gendarmerie où de la police de Ntoum.