Sobraga et l’ITA unissent leurs forces pour l’insertion professionnelle des jeunes Gabonais.

La Société des boissons rafraîchissantes du Gabon (Sobraga) et l’Institut des techniques avancées (ITA) ont officialisé, le mardi 29 avril 2025, un partenariat stratégique au siège de Sobraga à Owendo. À travers cette convention, les deux institutions s’engagent à renforcer l’employabilité des jeunes Gabonais en rapprochant la formation académique du monde professionnel.

Ce partenariat vise à offrir aux étudiants de l’ITA des opportunités concrètes telles que des stages professionnels, des formations pratiques sur site, et des perspectives d’emploi au sein des différentes unités de Sobraga. En facilitant ce lien direct entre formation et emploi, l’initiative ambitionne de répondre aux défis liés à l’insertion professionnelle des jeunes diplômés.

En tant que principal acteur industriel du pays en matière d’emploi, Sobraga confirme son rôle de partenaire de l’État dans le développement du capital humain. Cette collaboration avec l’ITA reflète une volonté commune de favoriser l’acquisition de compétences adaptées aux besoins réels du marché du travail.

L’accord entre Sobraga et l’ITA s’inscrit dans une dynamique plus large de développement durable et inclusif, où les entreprises ne se limitent plus à produire, mais contribuent activement à former les talents de demain. Une initiative saluée comme un modèle à suivre pour d’autres secteurs économiques au Gabon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025