Signature d’un protocole d’accord entre la mairie d’Owendo et l’ANINF pour la digitalisation des services municipaux.

La signature du protocole d’accord entre l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences et la Mairie d’Owendo marque un tournant majeur dans la gestion administrative de l’hôtel de ville de la commune d’Owendo. Cette cérémonie annonce donc officiellement le début de la collaboration entre les deux parties, notamment pour la mise en place d’un système numérique de collecte de recettes municipales, y compris les taxes, la création d’un site web institutionnel, d’un système de gestion de l’état civil mais aussi la numérisation des archives administratives et des processus de gestion des ressources humaines.
Des solutions numériques, en cohérence avec la vision de développement impulsée par la Délégation Spéciale d’Owendo, pour une administration de plus en plus performante et moderne, au service des usagers.
« Il s’agit d’une première au Gabon, un modèle pionnier dans le domaine des collectivités locales. La digitalisation des services de la mairie d’Owendo est un geste fort qui répond aux aspirations de nos concitoyens en matière de modernité, de transparence et d’efficacité administrative. Ce projet novateur reflète l’ambition du président de la république de faire du Gabon un pays résolument tourné vers l’avenir, où l’innovation et la technologie jouent un rôle clé dans la promotion de la bonne gouvernance et de la prospérité pour tous » a indiqué le délégué spécial d la commun d’Owendo Arnaud Sandri NOMBO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le vote prendra fin dimanche 22 Juin 2025