Silence : Dieudonné Nkassa Emane détourne à la PosteBank.

0
1492
Siège de la poste.

Le liquidateur de  la PosteBank, Dieudonné Nkassa Emane est accusé d’avoir détourné de fortes sommes d’argent, qui ont plombé les finances de cette structure bancaire.

Nommé par la commission bancaire de l’Afrique Centrale, comme liquidateur de la PosteBank, Dieudonné Nkassa Emane s’est fait remarqué par une mauvaise gouvernance, plombant ainsi l’opération de liquidation.

Ce retraité de la banque centrale, plus de trente ans de service, a brusquement chassé d’habitude, de fréquentations  et de niveau de vie. Il a laissé les bars de Glass où il consommait de la Guinness, sa bière préférée à une époque. Il arpente maintenant, des lieux de la haute classe comme chez Paul et  se fait plaisir avec du vin blanc au campari.

Pour soutenir ce train de vie,  il puise dans les comptes des clients, Ceca Gadis près d’un milliards, près de 500 millions sur les salaires des fonctionnaires, et 200 millions pour le compte de Petro Gabon.

Il s’est investi aussi dans le recrutement familial en plaçant des membres de sa famille dans l’entreprise, et en créant des entreprises écrans pour faire de la sous-traitance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here