Journée mondiale sans tabac 2018: Tabac et cardiopathies.

0
858
Destruction du coeur par le tabac.

Chaque année, le 31 mai, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale sans tabac, en soulignant les risques sanitaires et autres risques associés au tabagisme et en plaidant en faveur de politiques efficaces pour réduire la consommation de tabac.

La Journée mondiale sans tabac 2018 aura pour thème: le tabac et les cardiopathies. La campagne permettra de sensibiliser davantage aux aspects suivants: le lien entre le tabac et les cardiopathies et autres maladies cardiovasculaires, y compris les accidents vasculaires cérébraux, qui ensemble constituent la principale cause de décès dans le monde; les actions réalisables ainsi que les mesures que les publics principaux, y compris les gouvernements et le public, peuvent prendre pour réduire les risques pour la santé cardiaque que pose le tabac.

La Journée mondiale sans tabac 2018 coïncide avec une série d’initiatives et d’occasions mondiales visant à lutter contre l’épidémie de tabagisme et son impact en matière de santé publique, particulièrement en provoquant la mort et la souffrance de millions de personnes dans le monde. Parmi ces actions menées, figurent notamment les initiatives «Cœurs mondiaux» et «RESOLVE» dont l’objectif est de réduire les décès dus aux maladies cardiovasculaires et d’améliorer les soins ; ainsi que la troisième réunion de haut niveau de l’Assemblé générale des Nations Unies sur la prévention et la maîtrise des maladies non transmissibles, prévue en 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here