La Poste S.A : La vérité, rien que la vérité.

0
920
La poste

Le collectif des agents de la poste monte au créneau pour rétablir la vérité sur les informations fallacieuses publiées par les journaux Echos du Nord et Média Time Gabon, à l’endroit de  la  direction générale actuelle, dirigée par le président directeur général, Michael Adande.

Le collectif des agents de la poste a tenu à présenter les réalisations effectuées par la direction générale actuelle de la poste, dirigée par le président directeur général, Michael Adande. Cette démarche de réponse des agents de la poste repose sur quatre points pour réfuter les arguments des deux journaux.

Sur l’organisation du groupe la Poste, ils relèvent que le groupe la poste est composé de deux entités, la Poste S.A dirigée  par Michael Adande et la PosteBank S.A en liquidation dirigée par Dieudonné Nkassa-Emane, liquidateur désigné par la commission bancaire de l’Afrique centrale(Cobac).

Sur la question de  la mission de la Cobac, ils ont fait savoir  que Michael Adande a été nommé par la Cobac comme administrateur provisoire de Postbank, en situation de quasi-faillite de décembre 2015, à septembre 2017, cumulativement avec les fonctions de PDG de la poste SA.

A son actif, il  a fait adopter par l’assemblée générale des actionnaires de PosteBank et à L’Etat un plan de redressement de la structure qui nécessitait 37 milliards de F  CFA. L’Etat ne pouvant pas financer  cette opération à cause des difficultés financières. La liquidation a été actée, selon les agents.

Evoquant les travaux d’aménagements du bureau du PDG, les sommes évoquées pour l’aménagement des bureaux sont loin de la réalité. En dehors de ce bureau, il y a eu toute une série de réfection, tels que  le service courrier, les bureaux des conseillers et autres.

Pour finir, la question du système d’information bancaire a fait couler beaucoup d’encre, selon les agents la vérité est ailleurs. L’éditeur du système d’informations bancaire a mis en place un logiciel qui a fait ses preuves dans certaines banques dans la sous-région et permet d’assurer efficacement le service aux différents clients.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here