Seydou kane : la victime expiatoire d’un petit groupe tapis dans l’ombre.

À Libreville, comme à l’intérieur du pays, et même au-delà, une fois qu’une personne se distingue, il est pris pour cible par des personnes qui ne veulent rien faire dans la vie en pensant que la vie, c’est du lait. La Bible est pourtant claire, l’homme mangera à la sueur de son front. Les attaques vis-à-vis d’une personne généreuse comme Seydou Kane, arrive souvent lorsque vous refuser un jour de rendre service à la personne qui sollicite, oubliant que vous lui avez aidé par le passé. Cela s’appelle de « l’ingratitude ».

Faute pour vous de refuser d’exécuter sa doléance, ils vous taxerons de « tueur, assassin, violeur, brigand et autres », ce qui ne reflète pas la réalité dans un pays ou le mensonge prend le dessus sur la vérité, sans vérification de l’information, heureusement qu’il y a encore des hommes et des femmes qui prend la peine de vérifier afin de connaître la vérité en clair Seydou ne répond pas à ses qualificatif énumérez plus haut.

Seydou Kane, Acteur économique de premier plan.

Seydou Kane, est un entrepreneur gabonais émérite qui excelle dans le Bâtiment Travaux Public (BTP), son amour pour le pays lui a amené à se naturaliser. Il sert et se bat pour le bien-être de nombreux Gabonais, qu’il emploie au sein de ses entreprises tout en contribuant à l’étoffement et aussi au rayonnement du tissu économique du Gabon.

Depuis un certain temps il fait l’objet d’attaque d’un groupuscule de personne et ce, de manière malhonnête et malveillante ayant pour objectif détruire la personne de Seydou Kane, par des articles injurieux et diffamatoires, tant dans les journaux que sur les réseaux sociaux, au moment où Allah n’a pas encore dit son dernier mot sur l’élévation de son fils, les jaloux vont bien maigrir une fois de plus.

Bien qu’originaire du Mali, cela ne veut pas dire que lorsqu’un sujet malien pose un acte répréhensible, il est ipso facto apparenté à Monsieur Seydou Kane, d’où la question de savoir est-ce-que tous les maliens résident au Gabon sont ses parents ?

Voilà, un questionnement qui laisse perplexe sur les réelles motivations de ces détracteurs qui tapissent dans l’ombre et motivé par la vue du sang tels des charognards après une proie. Comment vouloir le mal de quelqu’un qui a rendu des services à ses détracteurs et qui de surcroit est courtois et respectueux et vie dans la plus grande discrétion

Le propre de tout entrepreneur est de faire du profit et il se bat au quotidien pour faire tourner ses entreprises citoyennes ainsi que sa fondation qui vient en aide aux nécessiteux et autres démunies, sans forcément faire un tapage dessus. La religion musulmane dont il est un fervent croyant interdit de se vanter d’un bienfait que l’on fait à son prochain.

Aux détracteurs de Seydou Kane de savoir que tout mal que l’on fait sur terre, finira par être payé et la loi Karmique est clair là-dessus. Il est temps de sortir des débats stériles pour construire ensemble un édifice nouveau et pour quoi pas une Afrique forte, riche, prospère et plus dynamique pour le bien de tous.

Père de famille, Saydou Kane, ne sera jamais un projet de société, ni un fonds de commerce et encore moins un moyen de subsistance pour les uns et les autres.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *