SETRAG : Signature du règlement général de sécurité.

La Société d’Exploitation du Transgabonais(SETRAG), et le ministère du Transport ont signés ce 13 juin, la convention de concession qui lie les deux parties depuis octobre 2005. C’est le secrétaire général adjoint de l’Autorité de Régulation du Transport Ferroviaire Prosper Ekomesse Nguema qui a planté le décor de cette rencontre d’avec le ministère de tutelle en présence notamment de Justin Doudangoye le ministre, de son secrétaire général, du Président Directeur Général de la Setrag et de nombreux invités.

Pour rappel, le 16 octobre 2015, l’Etat gabonais et la Setrag ont signés l’Avenant n°1 de la convention de la concession qui lie les deux parties. Cet acte est le résultat de l’examen quinquennal de ladite convention d’une part et d’autre part de l’avis des experts ferroviaires internationaux, sollicités pour un diagnostic complet du réseau ferroviaire d’autre part.

Ainsi, les faiblesses, les insuffisances et les perspectives mises en évidence par le rapport des experts a amener les deux parties à s’accorder sur l’urgence d’un plan de redressement. Ce plan de redressement préconisant quatre axes, notamment : La restauration de la capacité technique, la restauration de la viabilité économique, l’amélioration de la productivité et l’offre d’un service voyageur adopté, fiable, régulier et à un prix compétitif.

« Par la signature de ce jour nous pouvons assurer que le Transgabonais rentre dans une nouvelle ère » a conclu  le ministre des transports et de la Logistique.



Ne révise plus seul ! Accède à une 𝐦𝐮𝐥𝐭𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐨𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐲𝐧𝐭𝐡𝐞𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐏𝐡𝐲𝐬𝐢𝐪𝐮𝐞-𝐂𝐡𝐢𝐦𝐢𝐞, 100% conformes au programme du Gabon. Bloqué sur un calcul ? 𝐇𝐲𝐬𝐨𝐩𝐞, ton Grand Frère IA, 𝐭𝐞 𝐠𝐮𝐢𝐝𝐞 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 𝐩𝐚𝐫 𝐞𝐭𝐚𝐩𝐞 vers la solution de chaque question.
𝐡𝐭𝐭𝐩𝐬://𝐚𝐬𝐬𝐢𝐬𝐭𝐚𝐧𝐭𝐞𝐝𝐮.𝐨𝐧𝐥𝐢𝐧𝐞
Serge Kevin Biyoghe

Rédacteur en Chef, Journaliste-Ecrivain, Sociétaire de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias), membre de la SGDL (Société des Gens De Lettres), membre du SFCC (Syndicat Français de la Critique de Cinéma), membre de l'UDEG (Union Des Écrivains Gabonais).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *