SETRAG : Signature du règlement général de sécurité.

0
1320
signature convention, setrag, ministère des transport.

La Société d’Exploitation du Transgabonais(SETRAG), et le ministère du Transport ont signés ce 13 juin, la convention de concession qui lie les deux parties depuis octobre 2005. C’est le secrétaire général adjoint de l’Autorité de Régulation du Transport Ferroviaire Prosper Ekomesse Nguema qui a planté le décor de cette rencontre d’avec le ministère de tutelle en présence notamment de Justin Doudangoye le ministre, de son secrétaire général, du Président Directeur Général de la Setrag et de nombreux invités.

Pour rappel, le 16 octobre 2015, l’Etat gabonais et la Setrag ont signés l’Avenant n°1 de la convention de la concession qui lie les deux parties. Cet acte est le résultat de l’examen quinquennal de ladite convention d’une part et d’autre part de l’avis des experts ferroviaires internationaux, sollicités pour un diagnostic complet du réseau ferroviaire d’autre part.

Ainsi, les faiblesses, les insuffisances et les perspectives mises en évidence par le rapport des experts a amener les deux parties à s’accorder sur l’urgence d’un plan de redressement. Ce plan de redressement préconisant quatre axes, notamment : La restauration de la capacité technique, la restauration de la viabilité économique, l’amélioration de la productivité et l’offre d’un service voyageur adopté, fiable, régulier et à un prix compétitif.

« Par la signature de ce jour nous pouvons assurer que le Transgabonais rentre dans une nouvelle ère » a conclu  le ministre des transports et de la Logistique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here