SETRAG: l’ONG ACADE en immersion à la gare ferroviaire d’Owendo.

0
235
Les enfants durant la visite sur les quais de la gare d'Owendo

La forte délégation des colons de l’ONG ACADE a été reçue par les agents de la SETRAG, dans la commune d’Owendo. Les vacanciers conduit par Ekogha Henry, président de l’ACADE, était également accompagné des pensionnaires de SOS Mwana et  de l’association ERC-EN-CIEL. Tous sont venus toucher du doigt, le fonctionnement de la gare ferroviaire d’Owendo.

SETRAG ne cesse de surprendre, en effet après une tournée à travers le pays dans le but de sensibiliser les populations sur le paludisme et les discriminations sur le genre, l’entreprise ouvre ses portes à des écoliers en vacances pour que ces derniers apprennent et comprennent les rouages de la vie professionnelle des cheminots de la société de transport Transgabonais.

Ce sont donc 34 enfants et 06 responsables des différentes associations qui ont bénéficié d’une visite riche en émotion, tour à tour vers les différents points avant embarquement, les guichets, point d’information, le service bagage. Les enfants ont également eu droit à une simulation d’achat de billet de train. Sans oublier le processus du traitement des bagages.

Une excursion qui semble plaire aux Mwanas, ces derniers n’ont pas caché leur joie ainsi que leur souhait  à travers un des leurs : « tout ce que nous avons vu ici nous a beaucoup marqués, nous sommes plus qu’émus nous souhaitons qu’un jour vos portes nous soient ouvertes afin que certains parmi nous intègrent vos effectifs ».

Pour Armand Obame chargé en communication de l’ONG, l’objectif est atteint : « Nous remercions la SETRAG pour leur sens d’ouverture nous avons appris quelque chose aujourd’hui à travers nos enfants qui ont fait le choix de la SETRAG. J’en profite pour interpeller toute entreprise ou personne de bonne foi à emboîter le pas de la SETRAG ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here