Séraphin Moundounga enfin chez lui.

En exil politique depuis sept ans en France, Séraphin Moudounga a décidé de renter au Gabon suite à l’appel fait par le Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema, qui exhorte les exilés politiques souhaitant regagner le pays à le faire sans crainte. Une décision émanant de ces échanges avec les forces vives de la nation au Palais rénovation.

A l’aéroport International Léon Mba de Libreville, parents, amis et connaissances arborant des tee-shirts à l’effigie de Séraphin Moudounga ont répondu présents afin de renouer le contact depuis l’étrange élection présidentielle de 2016.

Une fois à l’aéroport, l’ancien ministre d’Ali Bongo Ondimba s’est dit heureux d’être chez lui « Je ne peux que me réjouir d’être chez moi après une absence  de 7 ans pour des raisons politiques. Je dis un grand merci au Président du CTRI, Brice Clotaire Oligui Nguema, et je reste disposé à travailler pour le pays », a déclaré le fils de Moabi.

Au moment où le pays amorce sa phase de transition, il est impérieux que tout le monde s’implique pour le bien de la nation en attendant la phase des assises sur la réconciliation prévue se tenir en mars-avril 2024.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *