« Dans le cadre du lancement de la semaine mondiale de l’environnement 2024, notre ONG les amis de la Lowe s’est mobilisée auprès de plusieurs autres associations pour le lancement de cet événement », a déclaré, Guylane IBINGA IKAPI.
La Semaine mondiale de l’environnement 2024 : un appel à l’action pour la restauration des terres
La Pointe Denis, située à quelques minutes de la capitale Libreville, a constitué le point de rassemblement de cette journée cruciale, pour sensibiliser les populations aux enjeux environnementaux et à la nécessité d’une action collective, afin de préserver cet environnement des dégâts causés par l’action de l’homme, autour du thème, » faire le bon geste ».
« Nos terres. Notre avenir. Nous sommes la Génération Restauration »,
le thème mondial de cette année, met en lumière l’urgence de restaurer les terres dégradées, de lutter contre la désertification et de renforcer la résistance à la sécheresse.
Mais aussi le cas du Gabon, préserver et protéger l’écosystème par un geste simple : « ramasser un déchet ménager sur une plage ou dans une forêt et le déposer dans un lieu approprié », déclare Gérard Michel Aimé ADANDE AVILI, président de SOS Komo-Océan.
Les Amis de la Lowe et la mobilisation pour l’environnement
Cette initiative, à laquelle a pris part l’ONG les Amis de la Lowe, en collaboration avec d’autres associations, est un exemple inspirant, d’engagement citoyen pour la protection de l’environnement. Cette mobilisation pour la Semaine mondiale de l’environnement 2024, contribue à sensibiliser un large public et à promouvoir des actions concrètes pour la restauration des terres au Gabon.