SEEG : Des compteurs d’eau de proximité désormais opérationnels.

0
1654

Dans la perspective de mieux servir sa clientèle, la Société d’Energie et d’Eau du Gabon(SEEG), vient de lancer un ambitieux et vaste programme d’amélioration de la desserte en eau de Libreville sa capitale. Le but visé étant bien évidemment l’augmentation du rendement du réseau et le taux de desserte dans les zones mal desservies en eau potable.

La ville de Libreville est depuis plusieurs années confrontée à la problématique d’alimentation en eau potable, d’où la nécessité de réaliser en plus des renforcements structurants en production, des actions essentielles sur les réseaux en termes de renforcements palliatifs, d’extension et de réparation des fuites.

Ainsi depuis quelques mois la SEEG a entrepris d’importants travaux classés en deux catégories. L’extension de réseaux avec le rapprochement des compteurs des maisons des abonnés, permettant de réduire les fuites  sur les longues tuyauteries après compteurs, Les maillages du réseau dont l’objectif est d’augmenter le taux de continuité de service  et donc de réduire la durée du stress hydrique  quotidien actuel, d’améliorer  les conditions de vie et d’hygiène  des populations. Ces deux catégories de travaux font l’objet d’un premier programme de réalisation qui couvre les communes de Libreville, Akanda et Owendo. Les premiers chantiers d’extensions de réseaux avec rapprochements des compteurs  des habitations des abonnés sont en cours sur les sites d’Awoungou, Nzeng Ayong Ondogo, Sibang, Rougier et Montallier. Ils impacteront dans l’immédiat environ 2500 personnes et permettront à terme l’accès au service public de l’eau potable à 5500 personnes au total.

Les travaux des maillages concernent les sites de Mindoubé 1 secteur poubelle, Okala école et auberge. Ils alimenteront  10000 personnes environ dépendant des raccordements existants pour  un accès plus régulier à l’eau potable à domicile.

Et comme l’a rappelé Eric Serge Obounou, le responsable du projet extension et distribution de la SEEG « ces premières réalisations qui s’inscrivent parmi les actions prioritaires  de la nouvelle direction générale  déléguée, marquent la détermination de la SEEG à apporter le mieux être aux populations  et à restaurer le sens du service au client » a conclu le responsable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here