Scandale à l’Agriculture, il manque toujours un véhicule.

0
760
En plein centre ville de la capitale gabonaise pas de toilettes publiques.

Suite aux articles parus dans nos colonnes relatifs au détournement de dix  véhicules au ministère de l’Agriculture, le président du Syndicat National des personnels de l’Agriculture(SYNPA) Koumba Mba Essiane s’est insurgé contre la manière avec laquelle le directeur de cabinet du ministre de l’agriculture voulait régler le problème (…). Invité à notre rédaction le président du syndicat déclare ce qui suit ‘’ le média 7jours info. com n’a fait que dire la vérité, par rapport à d’autres qui ont écrit que j’aurais apporté un démentie sur la disparition des voitures, ce qui est faux, il y a  bel et bien eu disparition de véhicules au ministère de l’agriculture, et jusqu’à présent il manque un Pajero, qu’il arrête de vouloir mentir à l’opinion’’.

Dans cette affaire, nous parlons de disparition, les véhicules en question appartiennent bien au ministère de l’Agriculture. « Deux  véhicules se trouvent avec le ministre notamment un Toyota PradoTXL161V061 et le Pick-up Toyota Hilux 161V062 et ces voitures auraient été offerts gracieusement par le secrétaire général du gouvernement. D’autres véhicules sont aux mains soit des conseillers qui font de la résistance soit des demandeurs en vue des réformes et d’autres au garage.Il faut bien distinguer détournement et disparition. Dans le cas précis ; il est question de disparition dans la mesure où lorsque vous voyez un véhicule garé à un endroit du parking tous les jours ; il est normal qu’en cas de vide on se pose des questions. Ce qui est surprenant c’est que ces véhicules ont disparu au même moment, c’est ce qui a attiré notre attention, nous avons diligenté une enquête qui a permis de retrouver et de localiser ces voitures, seul le Pajero manque, ce qui fait un total de 9 sur 10 véhicules » a relevé Koumba Mba Essiane.

Voilà,  qui vient mettre fin sur cette intrigante et rocambolesque affaire de disparition des voitures de l’Etat, même si pour l’heure le pajero qui avait  disparu dans les locaux de la direction générale la formation reste introuvable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here