Satisfécit des autorités locales provinciales sur les réalisations sociales de la SETRAG.

0
253

Le groupe Eramet à travers sa filiale de la Société d’Exploitation du Transgabonais (SETRAG) a entrepris de distribuer des kits d’alimentation, des kits de protection, des affiches, et de procéder à des campagnes de sensibilisation dans chaque gare afin de lutter contre la propagation du Coronavirus. Cette opération baptisée caravane “Solirail” s’est effectuée dans chaque station durant tout le parcours du train de la solidarité, de la gare d’Owendo jusqu’à sa destination finale dans la Province du Haut-Ogooué.

En effet, pendant le trajet du train, le préfet de Booué Martin Paul Ickamba, le préfet du département de Mulundu à Lastourville du nom de Mavioga et le président du Conseil Départemental de LebombiLeyou (Moanda) ont remercié du fond du cœur le directeur général de la SETRAG Luis Renato Lombardo Terres pour son acte de bienveillance et de solidarité. Un geste de tendresse qui vient renforcer l’estime que porte la société envers les habitants : « une belle preuve d’amour qui confirme que la société ne nous a pas oubliés  au moment où l’on commençait à s’inquiéter du silence en dehors du passage du train marchandise » a précisé Martin Paul Ickamba, le préfet de Booué. Des propos qui vont être appuyés par les deux autres.

A Booué, 100 familles bénéficient de deux stations d’eaux installées dans la localité. Cette réalisation a engendré de la gaieté et du sourire derrière les bavettes du chef de regroupement de l’Angola Mouyabi : Joséphine Nyanang et des habitants de ladite localité. A Lastourville, 300 familles sont ravies d’avoir obtenu trois stations d’eaux. A la gare de Moanda 120 familles ont réceptionné l’important don de la SETRAG.

De par ces différentes actions, SETRAG demeurera sans conteste un associé majeur de l’Etat gabonais et des habitants vivant près des 23 gares car n’a-t’on pas coutume de dire que c’est dans des moments difficiles que l’on reconnaît qui nous porte dans son cœur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here