Jeunes filles cherchent hommes murs : Dans l’air du temps !

Les jeunes filles gabonaises d’aujourd’hui, à qui on a répété qu’elles étaient maître de leur destin, chamboulent tout sur leur passage, jusqu’aux rapports sociaux, qu’elles transforment à coups de textos et de comptes Facebook. Les relations amoureuses n’y échappent pas. C’est peut-être simplement l’effet d’une société gabonaise qui, depuis déjà plusieurs années, a élu le bonheur individuel comme principal critère pour juger de la réussite. 

Ces jeunes filles sont nées avec des messages qu’elles ont intégrés en grandissant : le droit de faire des choix pour soi et le respect de la diversité. Elles se donnent le droit d’expérimenter dans le domaine de la sexualité, de ne pas se définir par les catégories traditionnelles.

En effet, pour certaines d’entre elles, c’est l’âge qui compte. Ces jeunes filles attirées par les hommes plus âgés mentionnent qu’il est beaucoup plus agréable de discuter avec ceux-ci car ils en connaissent plus sur la vie, ils stimulent leur intelligence et ils sont capables de bons arguments lors des discussions. Les hommes plus âgés semblent s’intéresser à plus de choses, et c’est ce qui les charme. De plus, les hommes plus âgés sont souvent plus stables, et ces jeunes filles apprécient cette indépendance financière. Elles sont attirées par les hommes qui ont du pouvoir.

Évidemment, l’expérience vient souvent avec l’âge, et la sexualité en fait partie. Certaines jeunes filles soulignent que les hommes plus âgés ont tendance à être plus à l’écoute lors des relations sexuelles. Le sexe serait donc plus enrichissant et plus épanouissant. Ces mêmes jeunes filles préfèrent fréquenter des hommes plus âgés dans la mesure où elles se sentent beaucoup moins jugées. Ils semblent mieux accepter leurs petits défauts, qu’ils soient physiques ou émotionnels, et elles sont plus à l’aise de demeurer elles-mêmes.

Au final, sortir avec quelqu’un qui est un peu plus jeune ou un peu plus vieux que soi est fréquent, et souvent, la différence d’âge n’a pas vraiment d’importance. Parfois, les deux personnes ont le même niveau de maturité, même si elles n’ont pas le même âge. Mais quand la différence d’âge est plus grande, il y a d’autres choses à considérer. Une différence d’âge de quelques années peut ne pas sembler être un problème, mais des choses telles que les attentes, les priorités et les intérêts généraux peuvent changer rapidement à mesure que l’on vieillit.

Chimène Okome

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *