De nombreux puristes et adeptes de Cupidon ont certainement remarqué que leur Saints Valentin de l’an 2024 (14 février 2024) et la célébration du mercredi des Cendres par la communauté chrétienne catholique tombent le même jour. Un e coïncidence heureuse qui conduirait les uns à tout mettre en oeuvre pour flatter et inonder l’élue ou l’élu c’est selon de somptueux présents en signe d’amour et pour les autres l’occasion offerte de marquer son insignifiance devant Dieu le créateur en allant recevoir les Cendres.
Pour rappel le 14 février c’est la fête des amoureux c’est l’occasion d’offrir à sa moitié des présents témoins de l’amour que vous lui portez. Le mercredi des Cendres c’est l’affirmation de l’insignifiance de l’homme devant son créateur. Il est écrit » tu es poussière et tu retourneras à la poussière ». Les Cendres que l’on met sur le front du chrétien sont justement le rappel à l’ordre de Dieu qui invite sa créature à œuvrer pour l’amour du prochain à travers des gestes et des actions de solidarité envers son semblable .
La coïncidence historique de ces deux évènements participe de la volonté de Dieu à se purifier sa créature. Au lieu qu’elle s’adonne à des plaisirs mondains et passagers il devrait cultiver l’Amour en voyant en l’autre » l’image de Dieu qui ne saurait être souillée dans la satisfaction des plaisirs charnelle. Tout au contraire cette fantastique et historique coïncidence est le gage du regard de Dieu sur le monde , c’est l’interpellation divine sur le comportement de l’homme qui tend à oublier Dieu lorsque tout va bien.
Les motels et les pétales de roses c’est bien mais n’oublions pas que dieu ne nous a pas donné le droit de faire tout ce que nous voulons mais de faire ce qui est bien pour sa plus grande gloire. Notre vie doit être articulée autour des principes divins et non sur des bacchanales et des orgies. le jour arrive où nous devront rendre des comptes . Sainte fête…….