Rigobert Ikambouyat Ndeka prend ses nouvelles fonctions de gouverneur de l’Estuaire.

0
1095
Rigobert Ikamboyat Ndeka, nouveau gouverneur de la province de l'estuaire, photo Direct Infos.

Le ministre en charge de l’Intérieur a présidé au sein des locaux du gouvernorat de l’Estuaire le vendredi 21 septembre dernier à la cérémonie officielle de passation de charges entre le nouveau gouverneur de la province de l’Estuaire, Rigobert Ikambouyat Ndeka et Léonard Diderot Moustinga Kebila, désormais Directeur de Cabinet adjoint du chef de l’Etat.

Nommé le samedi 11 août 2018 dernier lors du Conseil des ministres. Rigobert Ikambouyat Ndeka, homme d’action et de décision a officiellement pris ses fonctions sous la houlette de Lambert Noël Matha, en qualité de gouverneur de la province de l’Estuaire le vendredi. Une prise de service qui intervient quelques jours avant le lancement des élections législatives et locales. «Votre prise de fonction aujourd’hui précède de quelques semaines seulement la tenue de deux élections majeures dans notre pays. L’élection des députés à l’Assemblée nationale et l’élection des membres des Conseils départementaux et des conseils municipaux. Au-delà de la compétition électorale, c’est surtout le caractère jumelé de ces deux élections qui constitue un défi que vous aurez à relever», a indiqué le ministre en charge de l’Intérieur. En effet Selon ce dernier, le nouveau gouverneur aura la lourde responsabilité de faire en sorte que l’ensemble des opérations électorales devant débuter le mardi 25 septembre 2018 prochain, puissent se dérouler dans un climat de sérénité et d’apaisement. « Je vous invite à faire preuve de neutralité et de fermeté pour que soit garanti le respect de l’ordre public», a poursuivi Lambert Noël Matha.

Une recommandation que le désormais gouverneur de l’Estuaire, a promis de suivre et de mettre en œuvre avec la rigueur qui le caractérise. «Je m’engage à me consacrer exclusivement, avec abnégation, légalité et loyauté aux missions, charges et obligations dévolues à la fonction de gouverneur», a-t-il annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here