Révolution Numérique des Etats Africains

0
687

La note sectorielle du cabinet de conseil Performances Group sur la révolution numérique des Etats Africains, précise que la : “Performances Group a identifié les six leviers accélérateurs de la révolution numérique en Afrique”. Le suivi de ces recommandations permettent d’enclencher la transformation des Etats africains par le numérique.
Le cabinet de conseil Performances Group, dont les activités s’étendent aujourd’hui en Afrique de l’Ouest et Afrique centrale, publie dans sa note sectorielle sur la révolution numérique des Etats Africains, les six recommandations fondamentales : Le développement des infrastructures numériques ; La mise en place d’un cadre juridique de la société d’information et la promotion de la sécurité du numérique ; La formation et la mise à niveau du capital humain ; La numérisation des trois Grands Registres de l’Etat ; Le développement du mobile money et de son écosystème et Le soutien à l’émergence d’une masse critique d’opérateurs du secteur privé.
La publication gratuite à partager, ouverte à tout public, s’inscrit dans la volonté du cabinet d’apporter sa contribution au débat public.

Source: cabinet  conseil performances group

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here