Gabon/ Bonaventure NZIGOU MANFOUMBI, « Le Président c’est Ali ! »

0
698

Dans une interview accordée à 7jours info, Bonaventure NZIGOU est revenu notamment sur ce qui fait l’actualité nationale du moment c’est-à-dire le Dialogue National et bien entendu sur la crise économique qui secoue le Gabon et la communauté internationale.
S’agissant du Dialogue National BNM s’est réjoui de l’initiative du Président de la République qui est pourtant une preuve de sa bonne volonté à gouverner avec tous les gabonais. La sortie de Louis Gaston MAYILA n’est qu’une tentative de manipulation des gabonais qui ont d’autres préoccupations actuelles et qui veulent penser Gabon d’abord.
Aussi s’est-il déclaré favorable au dialogue régi par les hommes d’Eglise qui jouissent d’une certaine neutralité dans la gestion de la chose publique. Comme exemple la conférence nationale qui a été conduite de main de maître par Monseigneur Basile MVE et que malgré les velléités des uns et des autres à contester la légitimité d’Ali BONGO la classe politique doit se résoudre à enterrer une fois pour toute à enterrer le dossier élection et participer sans réserve aucune à l’édification d’une nation nouvelle débarrassée de préjugés.
Se prononçant sur ses fonctions à la Mairie de Libreville, le Chargé de l’environnement s’est félicité du nouveau visage qu’arbore non seulement l’Hôtel de ville mais aussi sur celui de la ville de Libreville qui reprend sa forme après les violences qui ont secouées la capitale gabonaise au soir de la proclamation des résultats de la présidentielle du 27 Août.
L’ on peut se réjouir désormais de la germination voir de la création de jardins qui changent le visage de la capitale gabonaise et dans ce sens l’hôtel de ville n’est pas en reste, l’inauguration des locaux restaurés de la Mairie de Libreville se fera dans les tous prochains jours
Alfred NZOGHE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here