Révélation sur les élections du 26 août 2023: Ce qu’on ne vous a pas dit, par Petit-Lambert Ovono

Si nous revenons sur ce sujet, c’est parce-que les candidats indépendants comme nous, candidat au siège unique du 2eme arrondissement de la commune d’Akanda, avons retiré notre candidature le 17 août pour voter le candidat indépendant à la présidentielle Albert Ondo Ossa.
Nous croyions tous que la nouvelle loi électorale qui imposait le bulletin unique, pouvait être contournée en retirant nos candidatures, bien que cela nous privait d’un scrutin, le sacrifice en valait la chandelle. Le vote du candidat unique de l’opposition était au moins assuré par notre retrait, pensions nous.
Naïfs nous révèle aujourd’hui un Commissaire du CGE.
En effet, l’option de nos retraits avait fait l’objet d’un scénario bien étudié par le pouvoir Ali bongo-PDG. La solution trouvée, en accord avec la cour constitutionnelle de 3M était de ne prendre en compte que les seuls bulletins uniques ou figurent un candidat à la présidentielle et aux législatives lors du dépouillement.
Cette aberration que la  Cour Constitutionnelle, qui était dans le parfum, et a été saisie, a quand même validé, prouve la complicité de forfaiture et du crime du pouvoir PDG contre le peuple gabonais.
C’est ce coup d’état électoral prémédité qui devait déclarer Ali Bongo, le roi fainéant, vainqueur et Président du Gabon pendant les sept prochaines années.
Le coup de Libération des Forces de Défense et de Sécurité trouve là, toute sa légitimité.
Tout le peuple gabonais ainsi que la communauté internationale avaient besoin de connaître ce qui s’est réellement passé avant d’évoquer des sanctions contre notre pays.
Cette évocation des sanctions contre le Gabon doit être considérée comme une déclaration de guerre contre le peuple gabonais.
La question que nous nous posons au final est celle de savoir si la communauté internationale n’était pas complice du pouvoir Bongo-PDG ?
NSILI !
Le dialogue national d’avril 2024 ne saurait se tenir sans évoquer ce crime imprescriptible contre le peuple gabonais.PETIT-LAMBERT OVONO
ÉVALUATEUR CERTIFIÉ DES POLITIQUES PUBLIQUES
PRÉSIDENT DE SOGEVAL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *