Retraite précipitée du footballeur africain Mwepu.

0
291
Enock Mwepu du temps de ses exploits sur les terrains de football

Le football africain a été plongé dans un état de déception suite à la retraite anticipée du capitaine zambien Enock Mwepu.

La sortie du jeu du joueur de 24 ans a été révélée cette semaine en raison d’une maladie cardiaque qui l’a empêché de poursuivre sa carrière de joueur.

La CAF (Confédération Africaine de Football) fait partie des principales équipes du continent qui expriment leur déception face au départ à la retraite du capitaine zambien en raison de problèmes de santé.

Mwepu a pris sa retraite suite à un diagnostic de maladie cardiaque héréditaire.

La star de Brighton et Hove Albion a souffert d’une maladie alors qu’elle était en service international avec la Zambie.

Les Chipolopolo ont engagé le Mali pendant la pause, mais Mwepu ne s’est pas présenté en raison de la maladie qui a maintenant été confirmée comme héréditaire.

Le jeune footballeur était considéré comme une future star du football africain, mais il réfléchit à son prochain déménagement après avoir confirmé sa retraite anticipée.

“Un garçon d’un petit canton zambien appelé Chambishi a des nouvelles à partager”, a écrit Mwepu dans un message sur Twitter.

“Il a tenu bon pour réaliser son rêve de jouer au football au plus haut niveau, et par la grâce de Dieu, il a réalisé son rêve en atteignant la Premier League.

“Certains rêves ont cependant une fin, c’est donc avec tristesse que je vous annonce la nécessité de raccrocher les crampons à cause des avis médicaux que j’ai reçus. Ce n’est pas la fin de mon implication dans le football, j’ai l’intention de rester impliqué dans une certaine mesure.”

Après son retour au club, l’équipe médicale de Brighton a détecté que le milieu de terrain avait un problème cardiaque chronique et a dû prendre sa retraite immédiatement.

« Nous sommes tous absolument dévastés pour Enock. Lui et sa famille ont vécu quelques semaines traumatisantes et bien que nous soyons reconnaissants qu’il ait traversé cette période, il a vu une carrière si prometteuse écourtée à un si jeune âge”, a écrit Brighton dans un communiqué officiel.

“En tant que club, nous lui donnerons tout l’amour, l’aide et le soutien que nous pouvons pour qu’il se rétablisse complètement, puis au fur et à mesure qu’il décidera des prochaines étapes de sa vie.”

La carrière internationale de Mwepu avec la Zambie a commencé avec l’équipe U17, où il a joué un rôle lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en 2015.

Il a obtenu son diplôme en U20 trois ans plus tard, où il a joué pour l’équipe U20 à la Coupe du Monde de la FIFA en Corée du Sud. Il a marqué deux buts alors que la Zambie atteignait les huit derniers.

Au niveau senior, il a fait 24 apparitions pour le Chipolopolo et a marqué six buts.

Mwepu populairement connu sous le nom d’ordinateur a rejoint Brighton depuis Red Bull Salzburg pour un montant d’environ 18 millions de livres. Il a fait 27 apparitions pour les Seagulls, marquant trois buts pour le club anglais de Premier League.

Il a également joué pour le club local Kafue Celtic à Lusaka avant de rejoindre Power Dynamos lors de la saison 2015-16.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here