Retraite des anciens Premiers ministres : Eyeghe Ndong a-t-il reçu son argent ?

0
596
L'ancien Premier ministre, Jean Eyeghe Ndong

Reçu le  mercredi 9 juin 2021,  au Palais du Bord de Mer par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, l’ancien opposant au régime d’Ali Bongo, Jean Eyeghe Ndong, avait sollicité l’intervention du chef de l’Etat, pour rentrer en possession de ses émoluments d’ancien Premier  ministre.

Plus de six mois après sa rencontre avec le chef de l’Etat, Ali Bongo et ses nombreuses sorties pour justifier les véritables raisons de cette audience avec le  chef de l’Etat, Jean Eyeghe Ndong demeure motus et bouche cousue sur la question.

L’on se souvient que lors de sa sortie d’audience au Palais du Bord de Mer de Libreville, ce dernier avait indiqué que, « c’est en ma qualité d’ancien Premier ministre que j’ai pris la responsabilité de rencontrer M. Ali Bongo Ondimba. Nous avons des divergences politiques, mais cela n’empêche pas que les Gabonais se parlent et se rencontrent pour le bien du pays. Pour le reste, je ne peux dévoiler le contenu de nos discussions qui a été d’ordres politiques et personnelles. Les Gabonais doivent se parler », avait souligné l’ancien Premier ministre d’Omar Bongo.

Quelques jours après, nos confères qui s’étaient rapprochés de l’ancien Premier ministre, d’Omar Bongo  affirmaient que Jean Eyeghe Ndong avait sollicité l’intervention du  chef de l’Etat, pour  rentrer en possession de ses émoluments d’ancien Premier ministre, soit 70 millions de francs CFA par an et à vie.

Plusieurs mois après la rencontre et la décision de ce dernier de se mettre à la disposition d’Ali Bongo qui incarne l’Exécutif, Jean Eyeghe Ndong n’a toujours pas dit, si le chef de l’Etat lui avait permis de rentrer en possession de ses émoluments d’ancien Premier ministre, comme Raymond Ndong Sima, Paulin Obame Nguema et  Jean François Ntoutoume Emane.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here