Retour sur le Tour de France.

0
610
L'actuel maillot jaune du Tour de France 2020, Primoz Roglic

Cette année, le Tour de France a été reporté de 2 mois à cause de l’épidémie de Covid-19. Il a débuté le 29 août 2020, à Nice et s’achevera le 20 septembre à Paris.

En effet, Voilà plus de 100 ans qu’on dit que cette course de vélo est la plus célèbre et la plus difficile du monde ! Célèbre, car le Tour de France attire 12 millions de spectateurs le long des routes chaque année. Difficile, car les 200 meilleurs cyclistes mondiaux s’y affrontent : la concurrence est rude pour décrocher le prestigieux maillot jaune. Une course passionnante Les étapes de montagne sont les plus suivies, car ce sont les plus dures. Au meilleur grimpeur revient le maillot à pois. Dans les étapes de contre-la-montre individuelles, les coureurs doivent faire le meilleur temps et partent les uns après les autres.

Chaque année, le parcours du Tour est différent, pour varier les difficultés, et pour visiter toutes les régions françaises. Ce tour de la France de plus de 3 500 kilomètres finit toujours à Paris, sur les Champs-Élysées.

Aujourd’hui, c’est le champion de Slovénie Primoz Roglic qui a pris le contrôle du Tour de France 2020. Sans faire de bruit, le leader de la Jumbo-Visma s’est emparé du maillot jaune, dimanche 6 septembre, lors de la neuvième étape, reliant Pau au village de la vallée de l’Ossau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here