Respect des mesures barrières : qui de Barro Chambrier ou de Guy Patrick Obiang devrait subir les foudres de Matha ?

Le week-end écoulé, le Président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier et quelques responsables de son Parti,  se sont rendus dans les communes de Libreville et d’Akanda,  pour  procéder à l’installation de ses  structures de base. Une installation qui a vu la participation de nombreux jeunes. Le pays  étant en pleine crise sanitaire, ce dernier et ses équipes semblent avoir oublié qu’il faut respecter certaines  mesures barrières.

Le Ministre de l’Intérieur, Lambert Matha pourra- t- il  interpeller Barro Chambrier suite à l’organisation et à la cérémonie d’installation des structures de base  la semaine dernière,  dans les quartiers de Libreville et d’Akanda ? La question mérite d’être posée, au regard des dernières mesures prises par les membres du gouvernement, pour exiger des populations le respect du protocole sanitaire et des mesures barrières.  L’on relève entre autres, lors de cette installation la présence des personnes sans bavettes, en commençant par le président du RPM, le non-respect de la distanciation physique soit 1 m. Des mesures que le Ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang avait balayé d’un revers de la main, lors de son passage dans sa ville natale d’Oyem, et avait défrayé la chronique dans les réseaux.

Le gouvernement qui depuis lors, a mis sur le terrain une équipe mobile pour vérifier si le protocole sanitaire et les mesures barrières sont respectés  à travers  la ville. Et le cas Barro Chambrier peut être une priorité, pour affirme-t-on, amener d’autres organisateurs d’évènement à respecter les mesures barrières. Nonobstant le fait que, le Ministre de la Santé, a également posé les mêmes actes.

Lambert Matha, qui était très virulent avec les confessions religieuses,  va-t-il prendre la bonne décision ?  Sauf si, comme cela se fait à l’Assemblée nationale, tout le monde peut désormais  se retrouver en toute quiétude.

Ikoundi Nguema

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *