René Ndemezo’ Obiang retourne à la maison PDG.

0
202
René Ndemezo'Obiang de retour au PDG

Le premier secrétaire de Démocratie Nouvelle, René Ndemezo’ Obiang à au cours d’une conférence de presse tenue ce samedi 3 avril annoncé son retour au sein du parti démocratique gabonais (PDG). Une annonce faite en présence des présidents des autres formations politiques et de quelques membres de la société civile.

René Ndemezo’Obiang que l’on qualifie de monstre en politique, avait quitté la formation politique au sein de laquelle il avait fait ses premiers pas en 2015, un an précédant l’organisation de l’élection présidentielle de 2016, pour rejoindre Jean Ping, président de la coalition pour la nouvelle république (CPNR). Après quelques brouilles avec Jean Ping, il mettra en place une formation politique de l’opposition modérée « Démocratie Nouvelle ».

Une annonce qui survient après sa rencontre avec le Président de la République Ali Bongo Ondimba, certainement qu’ils sont tombés d’accord sur leur deal et que certainement René Ndemezo pourrait prendre la Vice-présidence de la République à défaut de se contenter du poste de Ministre d’Etat où de Vice-premier ministre.

L’acte que vient de poser René Ndemezo, est un acte assez fort, s’il n’a pas eu de promesse sûre de la part du Président Ali Bongo Ondimba, il ne pouvait pas faire une telle annonce. Il ne reste plus de manière officielle qu’à procéder à la dissolution de Démocratie Nouvelle. Peut-on avoir  le montant du deal ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here