Recrutement : le Premier Ministre Ossouka suspend les recrutements de la MANOP.

0
308

C’est par une note circulaire N°00709 /P / CAB-PMCG, signée du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, que les Ministres ont été informés de la suspension des recrutements de la main-d’œuvre de l’Etat.

N’étant plus en mesure de gérer les dérapages liés aux recrutements de la main-d’œuvre de l’Etat (MANOP), le Premier Ministre, Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda vient de prendre la décision de suspendre les recrutements concernant cette catégorie d’agent de l’Etat. Selon le Premier Ministre, « les dérapages incriminés, dommageables à la fonction publique et aux finances publiques, sont pour l’essentiel imputables au non-respect des textes en vigueur en la matière ou à leur mauvaise ou complaisante application par les autorités compétentes ».

Pour éviter des nouveaux dérapages, et en attendant la mise en place d’un nouveau cadre juridique, administratif et financier de gestion de la main-d’œuvre de l’Etat, elle a décidé que « le recrutement de nouveaux agents au titre de la main-d’œuvre de l’Etat est suspendu sur toute l’étendue du territoire et à l’égard de toutes administrations publiques centrales ou déconcentrées », précise la note circulaire du Premier Ministre.

Une nouvelle décision gouvernementale, qui pourrait bien susciter d’autres soulèvements, notamment pour le personnel en attente de recrutement, avant la prise de la note circulaire du Premier Ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here