Quelle place occupe la femme au Gabon ?

0
148

Le 31 Juillet, correspond à la journée internationale de la femme africaine consacrée lors du premier congrès Panafricaine des femmes tenue à Dakar au Sénégal le 31 Juillet 1974, afin de témoigner de leur capacité de réaliser et conduire le changement sur le continent. Antérieurement en 1962 la conférence des femmes Africaines (CFA) avait déjà consacré les femmes du continent.

Aujourd’hui, la solution au Gabon a été trouvée avec l’énonciation de la décennie de la femme gabonaise. A cet effet, plusieurs femmes ont intégré le gouvernement et occupées des postes importants au sein des grandes entreprises et Institutions gabonaises. De l’autre côté, la fondation Sylvia Bongo Ondimba qui pour sa part contribue énormément à l’exemple des actes posés tels que, la formation aux premiers secours, accompagnements des enfants déficients auditifs de l’ENEDA, session des renforcements des compétences etc.

La femme gabonaise aujourd’hui peut se réjouir d’avoir marqué son emprunte  et désormais avoir une place semblable à l’homme  dans la société.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here