Protocole de proclamation des résultats du baccalauréat session 2020 au Gabon.

0
5033

Les épreuves terminées, les candidats doivent attendre jusqu’au 2 septembre 2020 avant d’avoir leurs résultats.

En effet, les épreuves du baccalauréat sont arrivées à leur terme. Mais la période de stress pour les 30 000 bacheliers n’est pas terminée pour autant. Le stress de l’attente des résultats est quasi-inéluctable après un examen. Et il est inutile d’essayer de penser à autre chose : c’est tout bonnement impossible. En revanche, il est possible de voir les choses sous un meilleur jour et d’être plus à l’aise avec l’incertitude.

Dans cette période d’attente post-examen, les candidats n’ont plus d’influence sur le cours des choses. Les épreuves ont déjà été passées, et leur destin est entre les mains des correcteurs. Car il n’y a qu’une route vers le bonheur, c’est de renoncer aux choses qui ne dépendent pas de sa volonté. L’important est de continuer à se fixer des objectifs à atteindre.

 Voici donc le protocole de délibération :

Premier tour le mercredi 2 septembre 2020 :

10h00 : Ouverture des enveloppes et lecture des résultats ;

10h05 : Distribution des enveloppes, remise des relevés de note à chaque candidat ajourné ;

10h15 : Distribution des enveloppes avec remise et signature des certificats d’admission par chaque candidat admis ;

10h25 : Les candidats admis au premier tour seront invités à sortir de l’établissement ;

10h30 : Distribution des enveloppes et remise pour signature des relevés de notes et choix des matières des oraux du 2e tour ;

10h45 : Informer les candidats admissibles que leurs convocations pour l’oral du 2e tour leurs seront remises le lendemain (jeudi 3 septembre 2020) dans leurs salles respectives, dès 9h00, par les membres du secrétariat ;

10h50 : Remise des relevés de notes signés aux surveillants ;

10h50 : Restitution des relevés de notes au secrétariat par les surveillants.

Jeudi 10 septembre 2020 :

9h00 : Proclamation des résultats du 2e tour.

Peu importe le résultat, les candidats n’ont pas fait tout ça pour rien. Ils ont appris beaucoup de choses qui leurs serviront tôt ou tard, pendant leurs études supérieures ou lors d’une éventuelle année de redoublement. Aussi, qu’ils se disent qu’une préparation à un examen tel que le baccalauréat n’a pas son pareil pour leur préparer à la vie à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here