présidence de la République : De kongossa Stop à www.presidence.ga.

0
595
Le nouveau site de la présidence du Gabon

Depuis l’arrivée des émergences au pouvoir en 2009, leur souci était d’améliorer la communication de la présidence et des activités présidentielles. Pour bien relever le défit, Ali Bongo Ondimba, sans trop réfléchir nommera Alain-Claude Bilie By Nzé, porte- parole de la présidence de la république.

Pour marquer son passage, « stop Kongossa », verra le jour en 2015. Quelques mois suffiront pour voir le média qui devra mettre stop au kongossa sur le président du Gabon et son entourage disparaître.

La même année, il est promu  ministre de la communication cumulativement avec ses fonctions de porte- parole de la présidence de la république. Fin d’année 2017, Bilie va se voir remplacer par Ike Ngoueni, ancien responsable de la communication de BGFI. Ainsi,  Le nouveau porte- parole de la présidence à peine arrivée va mettre en place un outil de communication en informant le public via les réseaux sociaux et autres médiums. «La Présidence de la République vous informe de la mise en ligne du nouveau site internet de la Présidence de la République. Conçu pour un accès plus facile à l’actualité présidentielle, vous y trouverez : communiqués de presse, discours, photos et vidéos relatifs aux activités du Président de la République ainsi que des informations sur les trois piliers du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), l’administration gabonaise et sur le Gabon en général ».

Le communiqué précise que  « le site est accessible via le lien suivant : www.presidence.ga. Nous espérons que ce deuxième après « Stop Kongossa » site de la présidence de la république sera bien fourni en termes d’information (articles, photos, vidéos), cela en temps réel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here