Algérie : 257 morts, suite à un crash d’avion.

0
2075
Crash d'avion en Algérie.

257 morts c’est le bilan d’un crash d’avion militaire qui a eu lieu ce mercredi 11 avril, en Algérie en matinée.  Écrasé peu après son décollage de la base aérienne de Boufarik, près d’Alger. Aucune hypothèse n’a été pour l’heure avancée pour expliquer l’accident.

L’appareil s’est écrasé après son décollage près d’Alger, avant de  faire 257 morts, majoritairement des militaires et des membres de leurs familles, a annoncé le ministère de la défense algérien. Aucune hypothèse n’a avancée jusqu’alors pour expliquer l’accident.

Les victimes sont les dix membres d’équipage et 247 passagers, « dont la plupart sont des personnels de l’armée nationale populaire, ainsi que des membres de leurs familles », précise le ministère de la défense, sans toutefois dire s’il y a eu des survivants.

Le président algérien Abdelaziz Bouteflika a décrété un deuil national de trois jours à compter de mercredi en mémoire des victimes de la pire catastrophe aérienne en Algérie. Outre le deuil national de trois jours, la « prière de l’absent » sera récitée à la mémoire des victimes vendredi dans toutes les mosquées d’Algérie, à l’issue de la grande prière hebdomadaire. M. Bouteflika a qualifié l’accident de « tragédie » et les victimes de « martyrs du devoir national ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here