Port-Gentil- Les agents du SAMU Social réclament de meilleures conditions de travail.

Sans salaire depuis juin 2024, les agents du Samu Social de Port-Gentil dans la province de l’Ogooué- Maritime ne savent plus à quel saint se vouer pour une issue heureuse à la situation de précarité dans laquelle ils sont plongés depuis bientôt un an.
Sans avantages sociaux parce que ne cotisant pas à la CNSS, ces nombreux pères et mères de familles disent avoir utilisé toutes les voies légales possibles pour un dialogue avec la hiérarchie rien n’y a fait. Le docteur Yaba reste n’y prête aucune attention.
Selon Jean Robert Boudzanga le secrétaire provincial de la CSDT section Ogooué-Maritime et Coordinateur provincial des organisations syndicales de l’Ogooué-Maritime, Docteur Wenceslas Yaba « refuserait tout dialogue avec les agents et les partenaires sociaux ».
Une situation déplorable qui n’est pas rappeler le calvaire vécu par les agents du Samu social de Libreville il y a un qui avait dû cesser toutes les activités aux fins de rentrer en possession de leurs droits.
Un question se pose alors de manière sous-jacente: Qu’est ce qui pourrait justifier aujourd’hui l’accumulation d’impayés de salaires ? Le docteur Yaba pourrait communiquer sur l’état actuel des finances du Samu Social qui pourtant depuis l’arrivée au pouvoir du CTRI et même bien avant bénéficie du soutien de l’état.
Et avant tout recrutement , on passe en revue les finances. Une programmation s’impose toujours. Pourquoi alors ventre du vent au gabonais en quête d’un mieux-être si on n’est pas capable de tenir ses engagements ? La propagande c’est bien mais la crédibilité et la probité c’est mieux . Dans tous les cas les agents du SAMU social de Port-Gentil sollicite l’intervention du  président de la république seul garant des institutions pour qu’une solution soit trouvée à leur situation plus que préoccupante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *