C’est ce qu’a affirmé le conseil d’Elsa Boukandou présidente du mouvement des jeunes upégistes et par ailleurs membre du bureau exécutif de l’Union et Solidarité.
En effet, depuis l’entrée au gouvernement de Moukagni Iwangou et de Michel Mengha M’Essone les états- major des partis concernés s’activent aux fins d’exclure les dinosaures qui tentent d’embrigader leurs structures.
» Moukagni a droit d’entrer au gouvernement, mais il n’a pas la latitude d’embarquer le parti et les militants dans sa quête de pouvoir » a renchéri maître Charles-Henri Gey.
La guerre est désormais ouverte entre Moukagni et une frange du directoire de son parti. Comme Michel Mengha, Moukagni Iwangou refuse de quitter le parti au mépris des textes en vigueur pourtant- il connaît bien le droit. L’audience prévue ce jour a donc été reportée à mardi prochain. Dans tous les cas nous nous acheminons vers une autre bataille politico-judiciaire. Les militants des différents partis de l’opposition devraient entamer des Réflexions sur la probité morale de leurs dirigeants pour ne plus assister impuissamment à ces changements de cap.