Canal + : Un service plus que médiocre.

0
2289
Canal+, un service plus que médiocre.

Le Gabon est  un pays ou n’importe quel homme d’affaire peut décider de venir s’installé et se faire du gain sur le dos des consommateurs sans inquiétude, parce que tout simplement l’économie est libérale. Dans cette libéralisation Canal+  n’hésite pas  tant tôt de faire comme bon lui semble avec des programmes à revoir, il va falloir attendre le lendemain. Dans cette médiocrité des programmes,  Canal + ne perd pas le temps avec des excuses  bref.

Le président de Canal + international Jacques Du Puy en visite au Gabon pour semble-t-il pour dévoiler  aux autorités et à ses partenaires les ambitions de son groupe  au Gabon, le vrai eldorado de l’Afrique centrale.

Du Puy, lors de la rencontre avec la presse  au siège  de Canal + à Libreville a parlé des fortes convictions sur l’Afrique, et l’ambition de participer à son développement, par manque d’argument,  il n’a pas  daigné expliquer ce qu’il  compte véritablement faire pour le Gabon encore moins pour l’Afrique.

Pire, en parlant des sommes d’argent investi dans le continent  Africain, qui n’existe que dans sa tête, l’homme d’affaires a refusé de communiquer  des chiffres  sur ses investissements en Afrique, ceci démontre bien que Canal+, le distributeur  des chaines câblées avec 3 millions d’abonnés se sucre sur le dos des consommateurs avec la qualité médiocre du service.

La délégation refuse de reconnaitre qu’elle est venue au Gabon pour voir un peut  plus clair sur l’argent avant de s’en mettre plein les poches et s’embarquer dans la compagnie Air France.

Le groupe Canal+ n’a pas honte de parler de la création de 110 emplois directs au Gabon avant de se perdre dans les chiffres  en termes d’apports dans la fiscalité, à la caisse nationale de sécurité sociale(CNSS), et au sein de la caisse nationale de maladie et de garantie sociale(CNMGS), à y voir de prêt Canal + occasionne une grande perte à l’Etat gabonais.

Canal + a créé 110 emplois directs au Gabon et plusieurs emplois indirects. Il soutient être l’un des principaux contributeurs au fisc grâce aux impôts et taxes versés dans les caisses de l’Etat. Depuis plus de 20 ans, il est temps que Canal+ démontre son sérieux sans complaisance au risque de plier bagage à l’exemple de Véolia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here