Le Rassemblement d’Éveil Gabonais pour l’Action la Restauration et le Développement (REGARD) organisera le 31 janvier prochain la cérémonie de vœux du nouvel an au président Mathias Otounga Ossibadjouo. Une cérémonie qui se tiendra alors que le pays est résolument engagé vers la sortie de la transition notamment .
En effet, la date de l’élection présidentielle déjà connue(12 avril) l’on s’attend certainement à une déclaration forte du président de REGARD qui lors de la rentrée politique de novembre 2024 avait laissé entendre qu’il soutiendrait le CTRI au regard des dispositions de la nouvelle constitution qui met mettrait fin à » l’éternisation » d’une seule famille au pouvoir.
Après presque la victoire du ‘oui’ au référendum et les appels incessants de la classe politique à la candidature d’Oligui Nguéma à l’élection d’avril prochain, quel sera le discours de Mathias ? Le parti va-t-il s’aligner derrière le CTRI ou sera-t-il lui-même candidat? Au soir du 31 janvier les gabonais sauront.