Le calendrier scolaire 2024-2025 subira quelques modifications en raison de la tenue en avril prochain de l’élection présidentielle. C’est qu’ a affirmé Joachin Ondjila Ognele, l’inspecteur général des services du MINEDUC. Une information publiée par la rédaction de Point Noir Média datée du 23 janvier 2025.
« Il y aura un léger décalage, et il est important de rappeler que nous(Le Gabon) ne sommes pas le seul pays à organiser des élections en période scolaire( en milieu d’année). Les écoles seront utilisées comme bureaux de vote, ce qui entraînera inexorablement un ajustement du calendrier » a-t-il souligné tout en assurant les élèves, les parents d’élèves et le corps enseignant que ces modifications n’impactent pas la rentrée scolaire prochaine(2025-2026).
En outre, l’inspecteur général des services a garanti que les trois trimestres seront respectés et que le réaménagement sera effectué de manière à maintenir le bon déroulement de l’année scolaire en cours. Les détails de ces réajustements feront l’objet d’une communication ultérieure.