PING appelle à un grand rassemblement ce vendredi 23, novembre à Rio.

0
1266
Jean Ping, Président de la coalition pour la nouvelle république.

La Coalition pour La Nouvelle République(CNR) qui soutient le Candidat Malheureux à l’élection présidentielle de 2016 et principal opposant au régime d’Ali Bongo Ondimba, Jean Ping appelle de nouveau à un grand rassemblement ce vendredi 23 novembre à Rio dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Dans un communiqué de presse datée du 15 novembre, Ping et ses acolytes convient l’ensemble de la  population de Libreville et du Gabon tout entier à un grand rassemblement de protestation contre la présidente de la Cour Constitutionnelle Marie Madeleine Mborantsuo pour modification de la loi fondamentale.

« Après le coup de force de Mborantsuo du 14 novembre dernier qui a consisté à modifier la constitution en autorisant le vice-président à tenir un conseil des ministres, il est désormais impérieux et nécessaire de défendre la République qui vire inexorablement vers un coup d’Etat, nous appelons le peuple gabonais à se lever comme un seul homme pour ne pas légitimer un pouvoir aux abois, sauvons notre pays en disant non à la gestion familiale du Gabon par Marie Madeleine Mborantsuo. Nous exigerons la démission de cette dernière pour éviter l’éternisassions  du PDG au pouvoir ; nous vous invitons à cet effet au rassemblement de Rio, une place forte de la Restauration de la Nouvelle République ce vendredi à 15 heures » annonce le communiqué.

Quand on sait qu’en république gabonaise les rassemblements sont toujours réprimés ; assisterons-nous à la déclaration des leaders de la CNR ? Le gouvernement gabonais va-t-il autoriser ce rassemblement quand on se souvient que la dernière s’était soldée par un pugilat entre les forces de l’ordre et les opposants qui n’avaient dû leur salut que grâce au soutien des habitants du mapane de Rio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here