Pentecôte : Symbole de l’effusion de l’Esprit saint sur les disciples de Jésus.

0
1151
Eglise catholique, notre Dame de Lourde, entre rio et le carrefour stfo.

Ce dimanche 20 mai, la communauté chrétienne célèbre la fête de pentecôte qui symbolise l’effusion de l’Esprit saint sur les disciples de Jésus Christ. Au Gabon la tradition de cette fête d’origine Juive, célébrée cinquante jours après Pâques,  a été respectée par les chrétiens catholiques du Gabon,  dans les différentes paroisses de Libreville et de l’intérieur du pays.

Au cours de cette commémoration, les enfants et les adultes après trois ans de catéchisme pour certains et deux ans pour les autres, recevront des sacrements de baptême, communion et confirmation. Pour les responsables catholiques, la pentecôte  est un moment propice de conversion et de  reconnaissance envers Dieu.

Par contre chez les protestants et les églises de réveil, il s’agira pour les ministres de Dieu, de rappeler aux fidèles l’importance de la pentecôte, qui intervient cinquante jours après Pâques, jours de la crucifixion de Jésus Christ pour le salut de l’humanité. Dans les églises protestantes et de réveils il y aura comme d’habitude, la sainte cène et des prières le baptême dans le Saint Esprit.

Au Gabon, les travailleurs ont  droit, à une journée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national à cause de la pentecôte, il s’agit du lundi 21 mai 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here