Pas d’argent, pas d’auditions au Sénat.

0
752
Pas d'auditions du ministre d'Etat en charge du Budget par les sénateurs faute d'argent.

Les sénateurs ont suspendus tout dernièrement  l’audition du ministre du Budget Jean Fidèle Otandault  qui devait s’exprimer sur le projet de loi de règlement  2017. De sources concordantes, les membres de la commission des finances, du Budget et des comptes économiques ont conditionné la reprises des auditions par le paiement de près de quatre mois d’arriérés de session.

Une situation qui ne concerne pas seulement les élus de la chambre haute du parlement. Mais aussi la maison du peuple( l’assemblée nationale) on apprend aussi que le personnel de cette institution totaliserait aujourd’hui près de six mois d’arriérés de salaire.

Il était question pour nous d’auditionner le ministre d’Etat en charge du Budget sur le projet de la loi de finances 2019 mais au regard de notre situation actuelle, nous avons décidé de suspendre l’audition et ce jusqu’au paiement des quatre mois d’arriéré de  salaire que l’Etat nous doit“. C’est en ces termes que s’est exprimé André Richard Moussounda Mikala le président de la commission des finances en levant la séance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here