Oyem/Célébration du 55e anniversaire de l’indépendance de la Guinée-Equatoriale : Les échanges artistiques au tempo de l’indépendance.

Le 12 octobre 1968, correspond à la date où le peuple équato-guinéen a été libéré du joug colonial, tout en accédant à la souveraineté nationale et internationale. Aujourd’hui, la célébration de l’indépendance de la Guinée-Equatoriale à l’esplanade du consulat sis dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem, a connu une ferveur des grands jours sous les airs d’une musique tradi-moderne.

Ladite fête a été célébrée en différer, le week-end dernier plus précisément le 14 octobre 2023 d’abord avec la célébration d’une messe d’action de grâce à l’Eglise. Puis Mme la consule  MENGUE M’ONDO a poursuivi les festivités avec une série de remises des dons au Centre Hospitalier Régional d’Oyem (CHRO), notamment à la maternité puis dans un orphelinat (AVOGAB), situé derrière l’ancien hôpital. Le clou de la célébration, fut la grande soirée dinatoire organisée dans l’enceinte du consulat où les autorités locales en tête desquelles le gouverneur de la province Jules DJEKI ont été conviées.

Par ailleurs, des échanges artistiques ont ponctué cette célébration où pendant plus de quatre heures, des chanteurs de renom et des artistes en herbe se sont côtoyés offrant des prestations de bonnes factures au public venue massivement, vivre une nuit musicale faite de couleurs et de sons. Parmi les artistes phares il y avait  Zeus 1e et l’invité surprise venue tout droit de Mongomo (GE) qui ont emballé les mélomanes.

Mme MENGUE M’ONDO, s’est réjoui de la présence des autorités locales et des invités venus nombreux assistés à ce 55 e anniversaire de l’indépendance de la Guinée-Equatoriale, et de l’intérêt manifeste des autorités locales qui une fois de plus ont magnifié les relations séculaires qui existent entre nos deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *