Ouverture d’une banque de sang au Centre hospitalier régional de l’Estuaire à Mélen

La cérémonie d’inauguration d’une banque de sang a eu lieu ce lundi 20 avril 2025, en présence du personnel soignant de l’hôpital. Cette initiative bien accueillie de la tutelle constitue un grand pas  pour la structure, qui n’avait jusqu’à présent pas de banque de sang.

Depuis son existence, cet hôpital n’avait pas de centre de collecte et de stockage de sang. Il en résultait que les patients  se rendraient ailleurs pour solliciter les services d’échange de sang. Avec la mise en place de cette nouvelle banque, c’est un grand soulagement pour la direction de l’hôpital.

Cette cérémonie a été présidée par le Directeur général du Centre national transfusion sanguine (CNTS), le Dr Ossibadjo. Après la présentation des appareils et des outils nécessaires, il a expliqué les fonctionnalités de la banque de sang. Il a également dévoilé l’enseigne de ce nouveau service, sous les regards ravis du Directeur dudit hôpital, Dr Christiane Mengue M’Asseko épouse Olimbo Daouda.

La Dr Mengue M’Asseko n’a pas caché sa satisfaction de voir une banque de sang s’installer au sein de la structure qu’elle dirige depuis avril 2023. Cette femme au grand cœur et esprit d’ouverture a déjà prouvé son engagement en réhabilitant les urgences médicales, les urgences de chirurgie externe, la pédiatrie et en ouvrant le service Réanimation.

Dans cette veine d’initiatives, ea Dr Mengue M’Asseko envisage d’ouvrir un service de dialyse dans un proche avenir, ce qui serait une très bonne chose pour les patients de cette zone.

Paul Essonne

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *