ONU Femmes : Le Gabon membre du Conseil exécutif pour la période 2023-2025.

0
243
L'activisme au féminin du Gabon reconnu par l'ONU Femmes

Le Gabon a rejoint les pays membres du Conseil exécutif d’ONU Femmes pour la période 2023-2025. Le pays a été élu le 8 juin 2002 au cours d’un vote par acclamation.

Cette accession du Gabon au Conseil exécutif de l’organisation onusienne en charge des problématiques qui concernent la femme est une récompense pour son militantisme sur le plan national et international. En matière de droits des femmes et de leur autonomisation, le pays a enregistré de nombreuses avancées majeures que ce soit dans le domaine législatif ou de la prise en charge des femmes victimes de violence. Cette élection est la récompense des actions enregistrées dans notre pays.

A maintenir sur le long terme, le travail acharné réalisé par les parlementaires et la société civile Ces avancées avec ou sans l’appui des autorités gabonaises porte du fruit. L’objectif est de continuer à mettre en place les mécanismes afin de faire évoluer les mentalités et parvenir aux changements souhaitables dans la société.

C’est là un autre point positif et une reconnaissance de l’activisme du Gabon après la distinction HeforShe décernée récemment au Président Ali Bongo Ondimba par la même organisation. Créée en juillet 2010 l’Assemblée générale des Nations unies, but de « promouvoir la parité et l’autonomisation des femmes partout dans le monde ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here