ONG : « Mon Regard » sur les fonds baptismaux

0
1068
les membres de l'ONG" mon regard".

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années; C’est en ces termes de courage qu’ l’on peut qualifier la décision de la jeune et plantureuse promotrice et présidente de l’organisation non-gouvernementale « Mon Regard »Sasha Pindji, de mettre sur pied une structure, capable de fédérer les populations de Rougier dans la commune d’Owendo, autour d’un même idéal: la promotion de la  vie et la protection de la jeunesse à travers son leitmotiv, une jeunesse débarrassée de tabac et d’alcool.

La présentation officielle de cette ONG s’est faite le 27 mai dernier en présence de la présidente d’honneur Jeanne Mbagou, du parrain de l’événement Maître Moubeyi Bouale et de nombreuses personnalités venues témoigner leur attachement à Sasha Pindji, présidente de « Mon Regard ».

Pour rappel, cette ONG milite en faveur d’une jeunesse sans tabac et sans alcool, dans le souci de donner des référentiels et d’apporter des réponses aux interrogations  nombreuses. Cette  communication, aussi bien juridique que scientifique a été organisée. Maitre Moubeyi et Ovono Allogho ont donc permis aux invités de la  mini conférence qui rassemblaient les  jeunes de comprendre et de mesurer la dangerosité de ces drogues qui favorisent la délinquance et l’insécurité.

L’initiative de Sasha Pindji, est salvatrice et vient à point nommé, au moment où les autorités ont du mal à endiguer ce fléau  qui n’a que trop endeuillé de nombreuses familles. Au sortir de cette rencontre riche en émotion, la présidente de « Mon Regard » a déclaré ce qui suit ” mon combat est un cri d’alarme aux autorités et aussi aux nombreux parents qui ont démissionnés de leur responsabilité, parce qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, et je souhaite l’adhésion des fils et filles de Rougier pour cette œuvre philanthropique” a-t-elle conclue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here