Nze Souala livre sa vision pour un nouveau Gabon en 98 pages.

0
911
Nzé Souala sa vision pour le Gabon à travers son ouvrage.

Le jeune entrepreneur, auteurs compositeur Hercule Nze  Souala a présenté récemment au public son premier livre dénommé ”Wabouna-Repenser le développement du nouveau Gabon par l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen”, ce développement du nouveau Gabon et l’entrepreneuriat passe par les jeunes lesquels constituent l’avenir d’une nation.

Résumé en 10 chapitres, le nouvel ouvrage d’Hercule qui traite l’emploi des jeunes ou l’auteur invite les gouvernants à prendre des mesures favorisant l’embauche des jeunes dans les entreprises privées, en appelant également la jeunesse à plus de responsabilité surtout à ne plus attendre la fonction publique mais plutôt à entreprendre à devenir des hommes d’affaires en débutant avec le peu que nous disposons.

Dans un autre angle Nze Souala le néo écrivain de la politique comme facteur de paix et de cohésion sociale. Le nouveau Gabon vu par l’auteur, c’est aussi un appel lancé à l’endroit de l’État et a ceux qui sont au coeur de la gestion du bien public, redéfinir leurs priorités en mettant en avant le développement du pays et priorisant l’intérêt général. En gros servir le pays et non se servir.

En effet, dans cet essai l’artiste demandé notamment aux  jeunes à défendre les valeurs de loyauté et à cultiver le gout et de l’audace en travaillant en  faisant  mieux que nos parents.

Pour finir il attire l’attention des jeunes face à l’attitude de certains, qui  après la tenue d’une élection, adoptent parfois des comportements blâmables au périple de leur vie, pensant faire bien au profit des hommes politiques qui ne défendent que leur intérêt personnel.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here