Evaluation des projets par le Représentant de la FAO dans le Moyen-Ogooué.

0
939
Le représentant de la Fao pose avec les femmes de la Remboué dans le Moyen -Ogooué.

Après le Woleu-Ntem la délégation s’est rendue ensuite dans la province du Moyen-Ogooué, sur le site ayant abrité le projet « appui à la production du matériel végétal sain par la technique du PIF aux producteurs de bananiers de la Remboué ». Après avoir effectué la visite des germoirs et apprécier la production des vivo plants produits ce qui a contribué à la mise à disponibilité en quantité et en qualité de semences (rejets), la délégation a échangé avec l’ensemble des bénéficiaires.
Au terme de cette tournée, le Coordonnateur du Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale et Représentant de la FAO au Gabon, s’est réjouis d’avoir été au contact des bénéficiaires. Il a remercié les différentes communautés qui se sont engagées dans la mise en œuvre de ces projets et les a encouragés à s’approprier les acquis. Hélder Muteia a déclaré : « La FAO est une organisation qui place le bien-être des populations au cœur de ses actions. C’est ainsi que dans le cadre de l’évaluation de nos initiatives, nous sommes allés mesurer l’impact de nos interventions auprès des bénéficiaires, et échanger avec eux sur un certain nombre de point pour permettre la durabilité de ces projets. L’objectif était de bien comprendre les défis et les enjeux afin de pouvoir bâtir avec l’ensemble des acteurs du secteur une plateforme solide pour faire avancer la production agricole, mais également les enjeux liés à la nutrition en mettant l’accent sur les coopératives qui jouent un rôle majeur dans la sécurité alimentaire et nutritionnelle ».
Cette mission a permis d’identifier les difficultés et procéder à une évaluation générale par rapport aux objectifs visés lors de la formulation des projets. Les résultats de cette évaluation permettront de faire un plaidoyer auprès des partenaires pour mobiliser davantage de ressources et auprès du Gouvernement pour une meilleure appropriation des acquis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here